NORTH SEA GROUP - HARLEY DAVIDSON CLUB

  • Facebook

North Sea Group // Harley-Davidson Club

Le NORTH SEA GROUP a été créé  officiellement le 22 mai 1991. Soit un an après le rassemblement (premier rallye) d’une bande de sacrés loulous ; C'est un club Harley-Davidson, organisé selon la loi type association de 1901. Il a été affilié à la fédération HDC EUROPE pendant quelques années, a fait cavalier seul, puis à rejoint officiellement la Fédération HDC France et HDC EUROPE en 2005. Ses racines géographiques sont le nord, plus particulièrement DUNKERQUE et la Flandre.

 

Son identité s'est développée au fil de ces dernières années. Elle s'est modelée grâce à l'expérience individuelle ou collective de ses membres dont l'adhésion  se fait selon nos critères (nos statuts). La vocation du club n'est pas de s'étendre à outrance en tentant de "racoler" tel ou tel "Bikers" aux dents mouchetées et acérées  ou tout simplement possesseur de Harley-Davidson, mais de rassembler une vraie bande de potes (et de nanas) qui partagent de vraies  valeurs communes  autour du monde de la moto  et plus particulièrement « Harley Davidson ». Le but est surtout de prendre du bon temps  entre nous et avec toi si tu viens en ami, de partager notre passion pour  la mécanique américaine et par dessus se taper de bonnes... virées sur nos machines !

 

Nous respectons nos ex-membres (ceux uniquement démissionnaires selon nos coutumes) car chacun a contribué à sa façon à l'image du groupe, et à sa reconnaissance. Cependant, si le North Sea ne s'est pas créé en un jour, et jouit de certains acquis, nous tenons encore davantage  à nos nouveaux projets, à l'enrichissement que pourrait nous apporter de nouveaux membres, et à renforcer notre cohésion. Nous, membres actuels du North Sea, œuvrons pour la pérennité du groupe et sommes les dignes héritiers de l'esprit du club !!!

 

                                                                                                                                               
                                                                                                                                             Les Membres du North Sea

 

HDC Europe & France

 

Le North Sea Group est membre du Harley-Davidson Club (HDC) de France depuis 2005.

HDC France, créé en 1992, regroupe 32 clubs.

 

HDC Europe, créé en 1991, regroupent de nombreux clubs dans plusieurs pays différents et rassemble 38000 membres.

Tous les ans HDC Europe organise, via l'un de ses clubs adhérents, un super Rally où des millers de bikers de toutes l'Europe se retrouvent.

HDC EUROPE - HDC North Sea Group
HDC EUROPE - HDC North Sea Group

 

De l'avant NORTH SEA au NORTH SEA ou "comment tout a commencé", par JPV

 

Début des seventies, deux frères de la côte: Pierrick et moi, membres du RMC Racer Moto Club à Petite Synthe (moto club toutes marques), écumons les concentres de l’époque. Les très rares Harley y participant captivèrent notre attention. Une superbe électra était tous les ans à la concentre hivernale du salon racing show à l'Atomium de Bruxelles. Cette machine appartenait à une pointure de la Harley : Jean Bilquin dit tonton Bill, membre du naissant Harley Club de France et directeur d'une supérette à Thionville. (Pour la petite histoire, ce monsieur nous demanda à Pierrick et moi au début des années 80 dans un Rallye hivernal à Profondeville (Ardennes belges) de recréer le défunt HDC de FRANCE. Nous étions à l'époque trop fêtards pour s'embarrasser avec une aussi grosse structure, mais l'idée d'une plus petite nous effleura...)

1973 fût l'année de ma première HD: une 350 tvsx, gagnée à un concours. Pierrick et moi roulions avec une corde car sa machine, une 250 Triomph, n'était pas plus fiable que la petite HD. Enfin, en 1976 un magnifique Sportster me permit de rejoindre le mythique HDCF. J'ai dû secouer mon brave Pierrick de 1973 à 1979 pou qu'il puisse partager le plaisir suprême de la plus bandante des machine du monde "le Sportster fonte".

Enfin, pour le Rallye de Gand (mars 1979), Pierrick eut son premier Sportster : super week-end en vue (arrosage machine+Rallye)... Ma fiancée et moi enfourchons ma nouvelle électra 75ième anniversaire, direction Lille chez Pierrick puis le rallye. Le Sportster fut tellement arrosé, que nos fiancées nos voulaient pas que l'on aille chez les Gantois !! Je me souviens avoir passé la nuit à secouer ma bichette pour partir à Gand, elle me répondait : "dors, t'as trop bu". J'ai tellement insisté et secoué que 9 mois plus tard après le Rallye manqué et l'arrosage de la 1ière HD de Pierrick, naquit un joli bébé: Lolita (mélange de blanche et de Killiams).

 

Donc, la 1ière HD de Pierrick fut achetée à la concession New Style Moto à Lille, qui avait à la tête un fanatique passionné du nom de Partick Briet , celui-ci créa : le North Harley Davidson Group qui dura le temps de 2 saisons. Pierrick reprit un café à Fives qui fut la plaque tournante des Harleyistes des années 80. Les belges, hollandais, français ("grottes au fous", "morfals", "clodos sauvages") qui montaient en Belgique, s'y arrêtaient régulièrement. Pendant cette période, il y eût  deux rallyes sur Lille.

 

Puis, le retour de Pierrick sur Dunkerque et après d'abondantes conversations à l'euro club (siège du Norh SEA jusqu'en 1994), avec de nouveaux harleyistes: mouton (1982), Jean-Jean (1987), le nègre blanc (1990), laurent et Lydie (1990) fit l'envie de faire renaître un week-end HD dans la région de Dunkerque pour inviter nos très nombreuses connaissances. Fabienne s'occupa de tout ; cette demoiselle avait déjà 12 ans d'Harley dans les jambes ! Mais pour faire la fête, il fallait créer une association, sinon pas possible d'avoir une salle : il fallait donc un nom ! Après des tonnes de bières à réfléchir, des dizaines de noms sortis de nos esprits, nous avons repris NORTH HD GROUP, et on a mis la mer entre deux (vu que l'on est au bord) et ce fut NSHDG qui nécessita au début une grosse participation financière de tous ses membres. Une prospection au café music & rock'n roll "le Dyck" de Rosendael nous fit connaître le groupe ZARDOZ (le patron nous donna une petite cassette qu'on écouta au garage) qui démarrait à l’époque, puis il changea de nom pour "Mistery Train " puis "Hot Chickens". Le toujours leader: Hervé Loison créa en remerciements pour Fabienne la plus déjantée de ses chansons: "Motocycle Girls", à écouter sans modération !

 

Le premier bureau se composa de la sorte: Fabienne (présidente qui court partout), Laurent (qui tient les sous), Lydie (la secrétaire qui note tout). Les deux premiers Rallyes se tinrent dans un superbe site à Zuydcoote, et le troisième au terrain des Archers à TETEGHEM.

 

                                                                                                                                                Jean-Pierre Verriele