MEDIA

Rassemblement de Harley-Davidson à Téteghem pour le Rally annuel du North Sea Group

La Voix du Nord - Le 26/09/2019

Le North Sea Group était présent au service au bal du Chat Noir

La Voix du Nord - Le 09/01/2018

 

Près de 150 Harley-Davidson attendues ce samedi à Téteghem

La Voix du Nord - Le 24/09/2017

 

Le North Sea Group parraine Les Picardos pour leur entrée au H-DC France

Le Réveil- Le 19/01/2017

 

Remise de dons avec l'association TAMALOU aux enfants de l'hôpital maritime de Zuydcoote

Le Phare Dunkerquois - Le 20/12/2016

 

Près de 150 Harley-Davidson attendues ce samedi à Téteghem

La Voix du Nord - Le 24/09/2015

 

Amateurs de belles mécaniques rutilantes, prenez note ! Le North Sea Group organise, dans le cadre de son vingt-cinquième rallye annuel, un rassemblement de Harley-Davidson ce samedi à 16 h 30, sur le parking de l’école élémentaire.

 

Près de 150 motos de légende se réuniront en l’espace d’une heure. Le temps pour les curieux et passionnés « d’assister par la même occasion au concert rock des Black Picons » précise Louis-Charles Pinau, président du North Sea Group.

 

Renseignements : www.hdc-northsea.fr

Harley-Davidson : une moto pas comme les autres.

Téteghem: plus d’une centaine de Harley-Davidson attendues ce samedi après-midi

La Voix du Nord - Le 26/09/2014

 

Amateurs du mythe, prenez note ! Le North Sea Group organise, dans le cadre de son 24e rallye annuel, un rassemblement ce samedi après-midi aux alentours de 17 h. Sur le parking de l’école élémentaire, plus d’une centaine de Harley-Davidson se réuniront en l’espace d’une heure. Pendant ce temps, Norman offrira un concert de blues aux bikers et aux visiteurs. La 25e édition se prépare déjà. « Ce n’est encore qu’un projet, mais on aimerait pour le 25e anniversaire faire notre rassemblement le vendredi soir sous un chapiteau », envisage Louis-Charles Pineau, président du North Sea Group.

De magnifiques mécaniques attendent les visiteurs sur le parking de l’école élémentaire.

Belle et Sébastien version bikers

Le Phare Dunkerquois - Le 06/08/2014

 

Le North Sea Club, la solidarité en Harley

Le Phare Dunkerquois - Le 06/08/2014

 

Dunkerquois: tout l’été, les gendarmes surveilleront les vacanciers sur les routes

La Voix du Nord - Le 28/06/2014

Le vendredi 27 juin, dernier jour de travail pour beaucoup de Nordistes, était aussi synonyme de départ en vacances. L’occasion pour les gendarmes à moto de Hoymille de se positionner sur la route départementale 916, un des axes principaux empruntés par ceux qui passent leurs vacances à la mer. Quinze militaires, en tenue ou en civil, sur la route ou à un rond-point, ont veillé au grain.

 

Au rond-point situé à l’entrée de Bergues, l’adjudant-chef Pierrick Trouchard, commandant en second de la brigade motorisée de Hoymille, surveille les automobilistes. « Nous voulons prévenir les gens que notre présence sera récurrente sur cet axe cet été », détaille le gendarme.

Et pas seulement sur la D916 : « Nous surveillerons les trois grandes pénétrantes : la D947, la D916 et l’axe Saint-Omer-Dunkerque, ainsi que sur les petites routes environnantes. » Un maximum de moyens seront déployés. « C’est un gros dispositif. Nous entendons être fermes sur les répressions. »

Augmentation d’accidents mortels

 

Le capitaine Moog, commandant en second de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR), également présent, ce vendredi, sur la route, souligne « l’augmentation d’accidents mortels sur les routes du Nord cette année. Depuis le début de l’année, nous comptons 12 morts dans le département. Soit une hausse de 33 % ».

En cause l’alcool, la drogue, la vitesse excessive et, le plus fréquemment, « la distraction. Qu’ils soient automobilistes, cyclistes, motocyclistes ou même piétons, les gens passent leur temps à envoyer des SMS ou à tchatter sur Facebook sur leur smartphone ».

C’est pourquoi ces gendarmes veulent « que les gens soient avertis que l’on est présents ». L’adjudant-chef Trouchard espère « créer une certaine psychose chez tous les mauvais conducteurs ». Le capitaine Moog ajoute : « On n’est pas là pour faire du chiffre mais pour épargner des vies. Car à chaque fois qu’une personne meurt sur la route, c’est toute une famille qui se trouve endeuillée. »

Papiers en règle, véhicule et protections irréprochables, ces motards (du North Sea Group) peuvent repartir tranquilles.

Les bikers du coeur soutiennent Entr'Aide

Le Phare Dunkerquois - Le 08/01/2014

 

Téteghem: deux cents Harley-Davidson pour un tonnerre mécanique

La Voix du Nord - Le 02/10/2013

Ça a vrombi, rugi et pétaradé ce week-end dans les rues de la ville… Et pour cause ! De vendredi à dimanche, quelque 200 motards se sont retrouvés sur le terrain des archers. Mais pas avec n’importe quelle moto. Répondant à l’appel du North Sea Group présidé par Louis-Charles Pineau, tous les passionnés de Harley-Davidson s’y sont donné rendez-vous dans le cadre du 23e rallye annuel. Un événement pour ces amoureux de belles mécaniques, mais aussi pour les curieux qui n’ont pas hésité à se rendre, samedi soir, devant l’école primaire du centre pour découvrir ce parterre de machines rutilantes. Et profité par ailleurs du concert rock donné par les jeunes Smoking Sailors.

« C’est la première fois que je viens et c’est un régal pour les yeux. C’est vraiment unique »,

se réjouissait Danièle Geeraert, de Bourbourg, en contemplant avec Jacky, son mari, les longues enfilades de motos. « Mais où sont les voitures ? », se demandait cette quinquagénaire devant la seule jeep militaire présente. « Ils n’ont pu venir », regrettait le président du North Sea Group. Mais cela n’a pas empêché les curieux de s’attarder plusieurs minutes devant ces motos de légende. Une attraction que les membres du North Sea expliquent d’abord par l’image véhiculée. « C’est un mythe, des sensations qu’on ne retrouve pas avec d’autres machines », avouaient Jean-Pierre Verrièle et son épouse, Fabienne, ex-présidente du Group. Ils totalisent à eux deux soixante-treize ans de conduite en Harley ! C’est dire…

 

Renseignements : Louis-Charles Pineau au 06 26 57 62 25.

250 Harley -Davidson attendues

Le Phare Dunkerquois - Le 25/09/2013

Les amoureux des mythiques Harley-Davidson se donnent rendez-vous ce week-end. La ville de Téteghem sera leur camp de base durant trois jours et deux nuits.


Les vrombissements des belles américaines vont retentir ce week-end du côté de la Flandre maritime. Le North sea Harley-Davidson group a invité ses homologues bikers des autres clubs de la région, du reste de la France mais aussi d'Europe. Aux manettes des gaz, Louis-Charles Pineau, président du North sea group depuis six ans.

« Tous les ans, nous organisons un rallye mais l'endroit change d'une année sur l'autre, explique-t-il. Saint-Omer, Leffrinckoucke, Zuydcoote... Cette année, nous sommes accueillis à Téteghem. » Les neufs membres du club dunkerquois, de 24 à 56 ans, sont des habitués des rassemblements organisés par leurs potes bikers. « Pour ma part, j'en fais cinq par an, note le motard. Je suis déjà allé jusqu'au Danemark. Mais le club a été représenté en Grèce ! » Autant de rendez-vous qui permettent de développer les contacts et d'accueillir jusqu'à 250 motards dans la région dunkerquoise, ce week-end, dont le temps fort est incontestablement le rallye à l'ancienne qui partira le samedi à 16h.
En cortège, les motos vont cheminer sur les routes de Flandre : Téteghem, Ghyvelde, Bray-Dunes, petite incursion en Belgique avant un retour à Téteghem.
« Ce week-end est surtout un rendez-vous de potes, entre passionnés qui sont contents de se retrouver », précise Louis-Charles Pineau. À tel point que tous vont camper sur le terrain de la salle de tir à l'arc Maurice-Baillon et se mettre à l'heure US, notamment au moment des repas. La Bierotek sera là pour faire connaître aux motards les spécialités flamandes.
Le tout dans une ambiance bikers où le président, depuis 21 ans. Sa monture est une Heritage softail, un célèbre modèle équipé de grosses sacoches. Deux appendices qui font qu'au premier coup d'oeil on reconnaît la patte du style de l'entreprise créée par William Harley, alors âgé de 21 ans, et Arthur Davidson. Elle fête d'ailleurs, en 2013, son 110e anniversaire. Le North sea group existe, lui, depuis 23 ans et son rallye depuis autant d'années.
Pour les amateurs de belle mécanique, il est possible de venir admirer les flamboyantes deux-roues avant leur départ pour le rallye, samedi à 15h30, ou sur les routes qu'elles traverseront.

S.U.

n23e rallye du North Sea Group, les 27, 28 et 29 septembre à Téteghem, salle de tir à l'arc Maurice-Baillon. Possibilité pour le public d'admirer les motos, samedi 15h30 avant le départ du rallye à 16h.

Près de 250 Harley Davidson et autant de bikers issus de toute l'Europe ont rendez-vous à Téteghem.

L’Amicale des sapeurs pompiers a offert un fauteuil roulant pédiatrique au petit Thanéo Croadec

La Voix du Nord - Le 17/04/2013

 

Elle a pu faire ce geste grâce au soutien de plusieurs associations philanthropiques.

« Noémie et Eddy sont les parents extraordinaires d’un enfant extraordinaire appelé Thanéo qui a 20 mois », avaient écrit Matthieu Deschamps et Rachel Schoemaecker, des amis de la famille du jeune Thanéo Croadec, dans leur courrier adressé à l’Amicale des sapeurs pompiers de Coudekerque-Branche. Dans leur lettre, ils attiraient l’attention des sapeurs pompiers sur la maladie rare dont Thanéo est atteint : le syndrome de West, connu aussi sous le nom « d’épilepsie du nourrisson », avec pour conséquence que cet enfant ne peut 

ni parler, ni manger seul et a besoin d’une présence constante auprès de lui. Ni Matthieu Deschamps, sapeur-pompier au centre d’incendie et de secours (CIS) de Coudekerque-Branche, ni Rachel Schoemaecker et encore moins les parents du petit Thanéo ne s’attendaient à un soutien si fort et si rapide qui a permis d’offrir à ce dernier un fauteuil roulant pédiatrique sur-mesure, de marque « Kimba » et d’une valeur proche de 3 000 €.

Tony Manten, le président de l’amicale, explique : « Nous avons été très touchés par cette demande. On s’est mobilisés avec l’association philanthropique Loisirs Détente Culture et les bikers du North Sea Group. Grâce à nos trois associations, nous avons pu obtenir 1 700 € ». Deux associations carnavalesques, les Corsaires et les Kakernesches devraient également aider l’amicale des sapeurs pompiers de Coudekerque-Branche à boucler le financement selon Tony Manten qui, après avoir été neuf ans le trésorier de l’amicale, en est devenu le président après le décès, le 30 mars 2011, de Frédéric Jannin (il était surnommé Frédo au CIS).

Pour Noémie et Eddy Croadec, les parents de Thanéo, ce don est bienvenu. Eddy nous confie : « On ne s’attendait pas à un tel élan de générosité ». Ce fauteuil roulant pédiatrique apportera un meilleur confort à son enfant en permettant de bien le maintenir tant au niveau du corps que de la tête.

Les bikers du North Sea Group offrent un tricycle à Whitney

La Voix du Nord - Le 22/05/2010

Atteinte d'une maladie orpheline, la petite Whitney va subir une opération qui pourrait lui redonner l'usage de ses jambes, cette semaine. Explications.
Odile et Daniel Beuraert vivent à Coudekerque-Branche depuis treize ans. Daniel est plombier chauffagiste et Odile est maîtresse de maison au foyer d'enfants Les Embruns, à Malo-les-Bains. Ils n'ont pas oublié les premières heures de la vie de leur fille Whitney. Ils racontent : « Elle est née à 7 h du matin et le jour même, elle était emmenée à Lille en hélicoptère pour y subir une première intervention chirurgicale ».
Le diagnostic ne tarde pas : la petite Whitney souffre d'atrésie de l'oesophage, une maladie rare qui toucherait jusqu'à une naissance sur 2 500 et s'accompagnerait, dans 50 % des cas, d'autres
anomalies du corps humain. Depuis sa venue au monde, Whitney a déjà subi sept opérations de l'oesophage.

Une épreuve pour ses parents, qui relativisent néanmoins : « Au début, c'était dur pour nous mais c'est surtout dur pour elle ».

Whitney, désormais âgée de 10 ans, a actuellement besoin d'un déambulateur pour marcher et l'opération qu'elle va subir cette semaine, « une ténotomie des ischio-jambiers accompagnée d'un abaissement des rotules », pourrait bien lui permettre de retrouver l'usage de ses jambes. En tout, six jours d'hospitalisation sont prévus, puis trois mois de rééducation à l'hôpital maritime de Zuydcoote.
Un don de 600 euros
Samedi dernier, les généreux « bikers » du North Sea Group ont réservé une jolie surprise à Whitney : un chèque de 600 euros, qui permettra à ses parents de lui offrir un tricycle adapté à son handicap. Ce jouet coûte en général plus de 1 000 E et c'est une dépense que les parents de Whitney auraient eu du mal à assumer seuls. Dans son allocution, le président de l'association a déclaré, ému : « Whitney, même si un jour on devait déménager de Coudekerque-Branche, on sera toujours là pour toi ».

NORTH SEA GROUP - HARLEY DAVIDSON CLUB

  • Facebook